Warning: preg_match(): Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match(): Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match(): Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
SOLIDARITY WORLD: Nos valeurs
  • "Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." - GANDHI
  • 19-06-2019
  • Admin

   Un problème de reliabilité

La fracture numérique, de notre point de vue, est un problème de reliabilité et nous ne voyons pas cela qu'en termes d'accès aux technologies ou en acquisition de matériel, mais aussi et surtout au niveau de la reliabilité de l'information.

Notre manière de lutter contre la fracture numérique se situe sur un axe spécifique soit celui de l'information critique. Le projet sponsorisé peut faciliter/aider/optimiser l'action collective ou individuelle, citoyenne et durable dans le cadre de l'harmonisation des marchés par l'implication de ses usagers. Cette approche transversale de la fracture numérique passe par la formation à l’utilisation du matériel et des outils d'aujourd'hui mais aussi la connaissance des principes de marchés/lois/comportements qui les régissent.

Pour conclure le lien avec la fracture numérique, nous considérons que la multiplication des sources d'informations et la redondance des données ne permet pas aujourd'hui de se retrouver facilement dans l’information sphère. Une façon aisée de comprendre l'utilisabilité d'une approche client/utilisateur par une entité telle que Facebook, Google, Twitter ou autre, de noyer les usagers dans les méandres de l'impossibilité de comprendre ou d'acquérir les savoirs/compétences afin de réaliser ce qui est réellement lié à des conditions générales d'utilisation ou à une politique de confidentialité ou d'exploitation de données ou tout autre mécanisme complexe auquel il doit faire face seul devant le monstre de la mécanique numérique…

   Les valeurs de Solidarityworld

Nous voulons promouvoir au moins 4 principes directeurs pour notre vie d’aujourd’hui :

  • le partage des biens
  • la lutte pour la liberté
  • la vocation au travail
  • sortir de l’individualisme

Le partage des biens !

Offrir des tablettes à des écoles et autres organismes dans les pays les plus pauvres. Avec une base de connaissances interactive et ludo-éducative pour offrir un enseignement plus ludique aux enfants, et aux adultes.

Offrir un réseau alternatif à Internet avec juste les bonnes informations nécessaires au développement du savoir, de la connaissance, voilà pourquoi l’association a été séduite par le projet G.nioos.

Si cela vous plaît également de participer à ce challenge et par votre cotisation d’apporter une vie plus enrichissante à des populations défavorisées dans le monde, foncez avec nous et en nous aidant vous allez obtenir de nombreux avantages immédiats et à venir.

Diminuons ENSEMBLE les fractures (manque d’ordinateurs, défaut de savoirs et connaissances utiles, difficultés d’accès à Internet, manque de financement de petits projets locaux) !

  • Des tablettes neuves offertes (avec en page d’accueil le portail citoyen G.nioos)
  • Un système de financement de projet (via le réseau Business du portail)
  • La plus grande bibliothèque d’ouvrages numériques multimédia du net (sur le même   réseau) avec de nombreuses lectures qui éveillent et font grandir les consciences
  • Une base de connaissances interactive (avec un mélange de texte, de son, d’images et   de vidéos)

La connaissance étant la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage, chaque membre/donateur se verra offrir son propre espace d’informations sur le réseau Public, avec des messages inspirants prédéfinis déjà installés afin d’apporter ENSEMBLE notre petite contribution à un monde meilleur :

  • tablette pour l’accès à l’information pour tous
  • augmentation du pouvoir d’achat
  • création de centres de consultation au portail de demain
  • partage des richesses (nombreuses bases de données d’idées pour entreprendre, des concepts d’activités à exploiter en co-gérance, d’ouvrages numériques, financement de projets) via le programme d’affiliation du portail
  • etc..

   La lutte pour la liberté

Mais qu’est-ce que la liberté au juste ? Et si c’était finalement la capacité à donner avec un amour désintéressé ? Le monde ne deviendrait-il pas un peu meilleur ?

La liberté est une valeur que l'on doit respecter.

Un droit à la différence et un devoir de ne pas la juger.

Etre libre c’est aussi aimer, car quand on aime on donne, et donner est un acte libre. Aimer c'est donner de soi…

Aussi notre objectif est d’apporter à toute personne dans le monde des solutions émergentes de développement du potentiel humain avec le minimum de contraintes.

Cela vous dit de participer, vous aussi, à cet élan planétaire ?

 

« Toute âme qui s'élève élève le monde. »

GANDHI

   Sortir de l’individualisme

Offrir un cadre sécurisant et une somme d’expertises à toute initiative innovante s’intégrant ensuite au projet global de portail citoyen.

L’individualisme est l’un des plus grands dommages de notre société actuelle. Nous avons perdu le sens de la communauté.

Un nouveau regard est à trouver, qui sache conjuguer à la fois la valeur de la personne humaine et le sens du service à la communauté.

La démagogie, le corporatisme, les multiples manières de tirer égoïstement son épingle du jeu, le report des responsabilités sur un bouc émissaire ne font qu’aggraver les problèmes de notre société. Nous invitons donc tous les acteurs socio-économiques, ainsi que vous-même - cher lecteur - à s’interroger sur la qualité de la solidarité humaine.

C’est certainement là, un des défis à relever par notre société.

On ne peut franchement plus parler d’une société développée lorsque des groupes humains n’y trouvent pas leur place ! Nous vous invitons tous à œuvrer à la réalisation d’un monde où chacun aura sa part de responsabilité et connaîtra la paix et le bonheur. L’homme est aujourd’hui, quand il ne prend pas son parti, en situation de vie inhumaine. Il rencontre des difficultés qui semblent le dépasser.

Tous, ensemble, nous pouvons conduire l’histoire vers un monde nouveau, plus fraternel…

Toute initiative innovante peut obtenir (selon conditions définis à la rubrique concernée) un sponsoring.

Participons à l’émergence d’un portail citoyen. Citoyen pour penser à des populations délaissées et prendre conscience du fait que parfois nos difficultés doivent être relativisées par rapport aux malheurs que peuvent vivre d’autres personnes…

   La vocation au travail

Nous devrions souhaiter ne pas priver la société de tant de compétences diverses et réciproquement ne pas priver tant de personnes d’exercer leur compétence au service de tous. Savoir plus

Aujourd’hui, on peut considérer le travail comme un bien, comme une denrée rare. Or, on découvre un long chemin de désappropriation. C’est à nous tous de trouver de nouveaux modes de vie et d’inventer les modalités de partage sur tous les plans : travail, savoirs, richesse…

Quand des millions de gens se retrouvent exclus du monde du travail, c’est des millions de gens qu’on enchaîne et que l’on prive de ce qu’il y a de plus beau et noble au monde : la liberté ! Le chômage, la privation de travail est une aliénation pire que beaucoup d’autres.

Plutôt que de parler de droit au travail, nous devrions parler de vocation au travail. C’est encore plus beau et aussi plus grave. Nous devrions souhaiter ne pas priver la société de tant de compétences diverses et réciproquement ne pas priver tant de personnes d’exercer leur compétence au service de tous. Il est bien connu que lorsque nous n'exerçons pas régulièrement nos talents, ces derniers s’amenuisent jusqu’à disparaître.

Par conséquent, notre société ne risque-t-elle pas de régresser ? Demain, tuer son prochain pour survivre sera une fatalité ; alors pour ne pas revenir au temps du Moyen-âge, voir de la préhistoire, il nous faut donner la chance au plus grand nombre...

Vous êtes le maillon qui peut faire évoluer la société.

Notre objectif s’inscrit sur du long terme dans une logique d’indépendance :
rien ne sert de donner du poisson à ceux qui ont faim, apprenez-leur plutôt à pêcher.

Ainsi plus que des aides financières (nous savons tous qu’une grande partie n’arrive jamais à destination de ceux dans le besoin), la motivation est d’offrir des outils pour accroître le savoir, la connaissance…

Lorsque les intérêts à court terme prennent le pas sur la vision à long terme, dans toutes les composantes de notre société, le monde se dirige vers une catastrophe dont personne ne peut encore imaginer l'ampleur réelle !

Le but de Solidarityworld, est donc d'amener plus de solidarité, car l'humain doit revenir au centre de nos sociétés, et aussi de permettre un changement de paradigme profond, notamment via l'idée d'un revenu d'existence dans chaque pays.

   Ce que nous pouvons réaliser, tous ensemble

Tous, ensemble, nous pouvons conduire l’histoire vers un monde nouveau, plus fraternel…

La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage, donc offrons des pages profils sur le réseau communautaire du portail avec des messages inspirants prédéfinis déjà installés afin d’apporter ENSEMBLE notre petite contribution à un monde, un peu, meilleur : tablettes pour l’accès à l’information pour tous, augmentation du pouvoir d’achat, bus circulant dans les petits villages pour apprendre et consulter Internet, partage des richesses via le programme d’affiliation, etc..

En bref : entraîner une spirale dynamique de circulation et de redistribution de l’argent via le portail citoyen que l’association a décidé de soutenir

Partager ceci